mercredi 8 août 2012

Daurade crue, tomate et basilic... C'est l'été !


Au menu du jour: la pêche d'une daurade qu'un ami m'a apportée... Et puisque nous sommes en été, un tartare m'a semblé le mieux adapté (frais et simple en sa réalisation).
Le poisson est cru, il est juste coupé finement avec une touche d'huile d'olive et un soupçon de citron.


J'ai malgré tout ajouté de la couleur à la recette avec quelques tranches fines d'une tomate et quelques feuilles de basilic (c'est de saison et j'en ai justement dans mon potager !).

Il faut vous avouer qu'en Corse il est coutume de déguster le poisson cuit et qu'à la présentation du plat, on m'en a fait la remarque (moi, je ne mange pas de poisson cru...) !

Ingrédients nécessaire à la confection d'une assiette copieuse:
200 g. de filet de daurade,
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
1/2 citron,
1/2 tomate,
3 feuilles de basilic,


Fleur de sel et poivre.

Coupez finement le filet de poisson (en ayant pris soin de retirer préalablement les arêtes avec une pince à épiler) et tranchez la tomate. Placez alternativement, une tranche de tomate et une tranche de filet de daurade sur une assiette. Salez et poivrez. Ajoutez l'huile et le citron puis les feuilles de basilic ciselées. Plus simple, on ne peut pas faire !


(Il est possible de couper la daurade et la tomate en petits dés et de les présenter dans une verrine. On peut aussi aromatiser l'huile, la corser en quelque sorte, en y faisant macérer du gingembre frais pendant deux jours).

Que c'est bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un commentaire : saisissez votre texte, choisissez anonyme ou autres possibilités proposées (compte google, etc) puis il faut parfois cocher des cases (images) prouvant que l'on n'est pas un robot, et cliquez sur valider puis sur publier en tout dernier.
Il est malheureusement quelquefois nécessaire de cocher plusieurs fois les cases prouvant qu'on n'est pas un robot... Il faut alors recommencer et persévérer !
Vous pouvez aussi me laisser un commentaire sur la page Facebook ou sur mon adresse mail : isola.valerie@orange.fr.